Livrets de Carême 2018 - 9/2

« Tous les saints ont un passé, tous les pécheurs ont un avenir ». Cette assertion d’Oscar Wilde reprise récemment par le pape François dans une catéchèse sur la Miséricorde  ouvre la porte de la réflexion que nous vous proposons pour le Carême 2018 qui approche (il commencera avec le mercredi des Cendres, le 14 février).

En effet, après l’enrichissant chemin parcouru ensemble, l’an passé, à la redécouverte de « La Sainteté pour tous », notre équipe vous invite à quelques pas de plus…Et si, en chemin,  il y  a une chose sur laquelle nous butons, c’est bien sur le « mal » qu’il soit lié au péché originel ou à notre propre péché.

Les échanges des nombreuses équipes de carême de l’an dernier ont révélé, s’il était besoin, que nous ne sommes pas au clair avec la notion de péché, pas plus que nous ne le sommes avec celle de « pardon de Dieu ».
Gageons que ce chemin de Carême sera un nouveau pas vers la sainteté, un pas de plus vers « la liberté ».

Nul n’est besoin d’être un « pilier d’église » ou un grand intellectuel. Il s’agit d’échanger simplement avec des compagnons de route qui marchent sur le même chemin que nous. Vous pouvez donc rejoindre un groupe existant (les dates et horaires des rencontres d’un certain nombre de groupe déjà connus seront disponibles dans votre paroisse) ; ou vous pouvez former un groupe, avec vos amis, vos voisins, des membres de votre famille ou toute autre relation. La proposition est ouverte à tous…

Dans notre doyenné, une rencontre de présentation du livret est proposée le vendredi 9 février, à 14h30 à Avermes, à la salle François Chévenard, place Claude Wormser ; et à 20h30 à Moulins, à la Maison St Gabriel, 1 rue de Paris. Le livret sera disponible dans les paroisses à partir de début février (3€).