Interview du P. Karabet

Père Karabet, avant de venir à Moulins comme vicaire, vous avez été à la paroisse Ste Marie de Montluçon, quel changement cela a-t-il représenté pour vous ?

Montluçon c'était mon début dans l'Eglise catholique. En arrivant ici, j'ai remarqué une mentalité différente mais dans les deux endroits j'ai été bien accueilli. Ici, j'ai eu d'avantage de responsabilité.

Y a-t-il un souvenir particulier que vous emporterez de votre passage à Moulins ?

Les souvenirs que j'emporte sont surtout des échanges avec des gens de Moulins et des environs. J'ai tissé des amitiés dans cette paroisse.
J'emporterai aussi le souvenir des églises : la cathédrale, le Sacré-Cœur, Notre-Dame de la Salette à Avermes. J'ai eu du plaisir à célébrer dans ces églises...

C'était un plaisir de travailler avec mes confères Claude Herbachet Yves Molin.

Une parole à laisser aux paroissiens de ND du bourbonnais ?

Partout "la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux". Ce message est toujours d'actualité. Tout doit se faire pour la gloire du Christ et le salut des hommes.
Le Corps du Christ est seul et uni. Le Christ est à l'œuvre partout. Découvrir cela, permet de voir l'amour du Christ au-delà de notre culture. Le Christ est la plus grande culture, cette culture s'appelle amour.

La gentillesse et la foi des gens d'ici m'ont nourri. Qu'elles soient bénies et multipliées par le Bon Dieu. Cette chaleur et ces souvenirs vont m'accompagner.

Père Karabet, merci !